PCSI 1 de Marcelin Berthelot - 2007/2008 Index du Forum PCSI 1 de Marcelin Berthelot - 2007/2008
Le forum pour les PCSI 1 de MB

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

colles de SI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSI 1 de Marcelin Berthelot - 2007/2008 Index du Forum -> PCSI 1 -> Prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kirby

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 21:29 (2007)    Sujet du message: colles de SI Répondre en citant

Aujourd'hui colle de SI avec notre cher prof Mr Guitare (j'espere que je l'ai bien écris...)

Exo : Un circuit avec 3 mailles independantes : 1 maille avec un condensateur et une resistance R1, une maille avec une bobine, R2 et R3, Ces deux mailles etant en série avec une tension Ve(t)

On cherche à exprimer V(s), tension aux bornes de la bobine : il faut exprimer les equation dans le domaine temporel, puis dans le domaine de Laplace, puis faire le schéma bloc.

Voili Voilou !
c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds ...

Les inconnus.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 21:29 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:04 (2007)    Sujet du message: colles de SI Répondre en citant

Et pour moi c'était avec Mme BLANC

Exercice 1:
Résolution d'une équation différentielle d'ordre 2 avec conditions initiales (expression dans le domaine de Laplace, vérification des conditions initiales dans le domaine de Laplace, résolution, vérification des conditions initiales ds le domaine temporel, tracé)

Exercice 2:
Manipulation schéma bloc. Déplacements de sommateurs et de points de prélèvement. 3 boucles de retour. Le but était de donner l'expression de la fonction de transfert globale du schéma bloc.

Exercice 3:
Etude d"un système (dt je ne me souviens plus du nom!) constitué entre autre d'un moteur, d'un capteur et je crois d'une servo-valve. 3 équations différentielles données, à mettre dans le domaine de Laplace. Construction du schéma bloc puis déterminatioon de la FT globale du circuit.

Voilà!
MSN
melh14

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:28 (2007)    Sujet du message: colles de SI Répondre en citant

Il n'y a pas les vecteurs cette semaine en colle de SI ?
If only my heart had a home"

DBP
Olivier

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:29 (2007)    Sujet du message: colles de SI Répondre en citant

eh non!
MSN
melh14

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:31 (2007)    Sujet du message: colles de SI Répondre en citant

Ok merci. C'est une bonne nouvelle!
If only my heart had a home"

DBP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13 (2018)    Sujet du message: colles de SI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSI 1 de Marcelin Berthelot - 2007/2008 Index du Forum -> PCSI 1 -> Prépa Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation